Mariage sous l'eau

Fasciné par la mer, vous désirez un mariage inoubliable ? Pourquoi ne pas échanger vos vœux sous l’eau ? Ce rêve devient réalité grâce à nous, et nous mettrons tout en œuvre pour faire de ce jour sous l’eau le plus beau jour de votre vie — sans qu’il ne tombe à l’eau. Quelques mètres sous le niveau de la mer, dites oui à votre partenaire et réapparaissez fraîchement mariés après une cérémonie unique.

Cet endroit a quelque chose d’un peu fou. Dans un splendide jardin de coraux, en compagnie des créatures marines colorées et exotiques qui les peuplent, votre mariage n’aura rien d’un mariage classique. Une plongée dans l’inconnu pour vous et vos invités !

Qu’il pleuve ou qu’il vente, une chose est sûre : pas besoin de vous préoccuper de la météo si vous vous unissez sous l’eau. Le nord de l’île Maurice est idéal pour ce type de cérémonie. La température de la mer varie entre 25 et 28 °C en été (novembre à avril) et entre 23 et 26 °C en hiver (mai à octobre).

Une fois que vous avez pris contact avec nous, nous définissons vos souhaits. Nous nous occupons de tout, du vin d’honneur au bouquet de la mariée en passant par la vidéo sous-marine et l’initiation à la plongée pour les parents désireux d’assister à la cérémonie. Le coût de cette prestation est calculé individuellement, en fonction de divers paramètres et du nombre d’invités.

Mariage en plongée sous-marine à l’île Maurice

Nous vous proposons ce mariage sous-marin à quatre à huit mètres de profondeur au nord de l’île. Obtenir une certification de plongée de type Open Water Diver (OWS) au préalable est un plus, mais n’est pas obligatoire. Si vous n’avez jamais pratiqué la plongée, vous devrez suivre un cours d’initiation jusqu’à ce que vous soyez parfaitement prêt pour le grand jour. Des plongeurs expérimentés vous accompagneront tout au long de la cérémonie pour s’assurer que vous ne soyez pas à court d’air en plein milieu du plus beau moment de votre vie. Certains de vos proches ne savent pas plonger ? Nous avons aussi la solution : avant le mariage, nous proposons à votre famille et à vos amis un cours pour leur enseigner le B.A-BA de la plongée, afin que tout le monde puisse assister à votre « spectacle sous-marin » !

Étant donné que le moniteur de plongée ou l’officiant de cérémonie n’a pas la qualité d’officier d’état civil, ce mariage pas comme les autres constitue un bonus aquatique pour celles et ceux qui ont toujours rêvé de se dire oui sous l’eau. Ainsi, seules les unions symboliques et les renouvellements des vœux de mariage peuvent être célébrés en plongée sous-marine. Si vous souhaitez que votre mariage soit reconnu, un officier d’état civil peut sceller votre union sur le bateau avant que vous ne plongiez pour vous marier symboliquement devant le moniteur.

Vingt personnes maximum peuvent participer à ce mariage sous-marin. Après la cérémonie, nous pouvons vous proposer un vin d’honneur sous l’eau, à bord du bateau ou sur le sable. Sous l’eau, vous pourrez communiquer en langue des signes grâce à un cours suivi avant le mariage ou avec de petites ardoises préalablement remplies par vos soins.

Mariage à bord d’un sous-marin

Nous vous proposons ce mariage sous l’eau à trente-cinq mètres de profondeur au nord de l’île. Vous pouvez célébrer une union symbolique ou un mariage civil, les officiers d’état civil étant habilités à sceller des unions à bord. Il vous est aussi possible de demander la présence d’une officiante de cérémonie de langue française, qui pourra retracer votre histoire dans un discours personnalisé. Seules six personnes (le couple et quatre invités) peuvent participer à ce mariage dans un sous-marin. À l’issue de la cérémonie, nous pouvons vous proposer un déjeuner romantique à bord.

Mariage et promenade sous l’eau

Nous vous proposons ce mariage sous l’eau à deux à trois mètres de profondeur au nord ou à l’est de l’île. La cérémonie sous-marine dure trois à dix minutes, selon ce que vous désirez. Vous aurez ensuite l’occasion de vous retrouver en tête-à-tête dans les fonds marins, en compagnie de la faune exotique et colorée du récif, pendant une promenade de quinze à vingt minutes. À l’issue de la cérémonie, nous pouvons également vous proposer un vin d’honneur à bord de la vedette ou sur la plage. Pour changer du traditionnel gâteau de mariage, vous pouvez aussi commander des fruits frais après votre promenade sous-marine. Sous l’eau, vous pourrez communiquer grâce à de petites ardoises préalablement remplies par vos soins.

Copyright

All rights reserved

2020

  • Facebook Social Icon